Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Siffle Plume
Le Siffle Plume
  • Écrire pour s'exprimer. Écrire pour écrire. Écrire pour les autres. Écrire pour soi. Écrire pour comprendre. Écrire pour apprendre. Écrire pour vivre. Écrire pour mourir. Écrire pour exister. Écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
26 juillet 2014

Naviguer

Vous êtes sur une île magnifique, où tout vous plait et tout vous semble parfait. Puis un jour vous comprenez que ce n'est pas votre île. Certes, vous aimeriez qu'elle ressemble à ça, mais vous voulez également savoir que c'est la vôtre. Alors commence votre périple de la vie, et la première étape consiste à construire un radeau. Certains auront de meilleurs matériaux, de meilleurs outils, d'autres auront de meilleurs conseils de la part des habitants de l'île, leur expérience des orages, les créatures dangereuses que l'ont peut rencontrer ... mais pour les moins chanceux, ils n'auront rien de tout cela, mais leur détermination à partir sera alors plus grande. Vous voyagerez d'île en île, de rencontre en rencontre, votre radeau deviendra une barque, puis un voilier et peut être même un galion où un trois mats. Mais tant que vous n'aurez pas trouver vôtre île, votre périple continuera. Vous allez probablement tourner en rond dans cet océan d'incertitudes, vous reviendrez de temps en temps sur vôtre île d'origine pour remettre votre bateau à neuf et pour certains vous le laisserez là bas pour repartir au bord du navire d'une autre personne. Puis un jour, vous verrez à l'horizon, une île ... et vous comprendrez instantanément que c'est la vôtre, vous le sentirez au plus profond de vous, vous ignorez encore ce qu'il y à sur cette île, si elle sera assez grande mais juste en la voyant à l'horizon, vous savez que c'est dans cette direction que vous voulez aller, vous savez ce que vous voulez construire sur cette île, vous savez déjà si vous voulez la partager et peut être déjà avec qui vous voulez la partager. Tout le reste n'a aucune importance désormais, vous avez entrevu vôtre île, vous ferez tout pour l'atteindre. Mais c'est alors que sur cette dernière ligne droite se trouve tous les dangers de l'océan, les orages, les créatures des profondeurs, la mutinerie et les pirates ... Tous essaieront de vous empêcher d'atteindre vôtre île. Mais vous y arriverez.

 

Navire d'avenir vogue vers l'horizon, terre promise de toutes les religions.

Navire d'avenir dérive vers l'horizon, terre inconnue de toutes les raisons.

La vérité est que, quoique tu fasses tu atteindras l'île, même si tu dois finir par t'échouer lamentablement dessus, car au final, l'île n'a pas d'importance, c'est le voyage qui compte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité